top of page

Qu’est ce que le massage tantrique?

Par l’approche Toucher de Soie

La vision du Tantrisme

Le vrai tantra dévoile un secret vieux comme le monde : celui du dialogue amoureux de Shiva et Shakti, de l’homme et de la femme, du corps et du spirituel, du yin et du yang, de l’animus et de l’anima.

Le tantrisme dit : « acceptez-vous tel que vous êtes,  dans votre totalité. Ainsi vous pourrez grandir en utilisant toutes les énergies que vous possédez.

Comment ?

En les acceptant, puis en découvrant leur nature : celle de l’énergie sexuelle. L’énergie sexuelle représente la  synergie de l’énergie féminine et masculine qui traversent nos différents plans de conscience, dont les 3 principaux centres : le sexe, le cœur et l’esprit.

Inspirée de l’enseignement du Maître Tantrique Bhagwan Shree Rajneesh et de Daniel Odier, je vous invite à cheminer à  travers l’expérience vivante du corps, celle du massage tantrique, pour guérir vos blessures et vivre une expérience profonde et extatique.

Cette article résume une infime partie du Tantrisme et son champ d’application par le massage tantrique.

Origines du massage Tantrique

Qu’est ce que l’énergie sexuelle?

L’énergie sexuelle est fondamentale : elle vous a donné la vie. Elle est naturelle et votre esprit en est imprégné. Plus  on rejette cette énergie, plus elle crée des blocages dans le corps et dans l’esprit.

Nous possédons un certain  nombre de connaissances sur la sexualité que d’autres nous ont enseigné, héritage judeo-chrétien encore présent dans notre inconscient, une lutte perpétuelle contre le désir. Nous avons aussi eu des relations sexuelles, à la hâte, pour se soulager. Sentiment de culpabilité, dégoût, ou sentiment d’avoir été objetisé pour assouvir les désirs de l’autre.

C’est pourquoi l’individu moyen a une vision malsaine de la sexualité. En occident, les psychanalystes Freud, Jung, Reich sont parvenus à la conclusion que la maladie humaine fondamentale a  ses racines dans le sexe. Si l’humanité était libérée des tabous, si elle considérait la sexualité comme saine, naturelle, normale, ce serait différent.

Le massage tantrique vous propose de défaire les croyances limitantes pour renouer avec le corps, la sexualité et la relation à l’autre. Vous pourrez ressentir l’énergie sexuelle traverser le corps, le coeur et l’esprit, pour guérir vos blessures et vivre une expérience profonde et extatique.

C’est une voix qui vous permet d’expérimenter un ensemble de méthodes pour apprendre à maîtriser l’énergie sexuelle et la transformer. Une voix qui vous guide au plus profond de vous-même car vous êtes la source de l’amour et de la joie.

« Vous ne comprendrez le sexe que si vous le vivez comme un poète parmi les fleurs » Bhagwan Shree Rajneesh.

Le massage tantrique, c’est quoi?

Le massage est une pratique corporelle utilisée pour éveiller les sens. Il équilibre le système circulatoire, libère les blocages dont souffre chaque être vivant, et introduit un bien-être général englobant l’unité du corps et de l’esprit. Le massage tantrique est avant tout basé sur le respect et la connaissance de la circulation de l’énergie sexuelle, dans le but de réveiller la force vitale originelle et amplifier l’expérience d’être en vie.

Le massage tantrique pour éveiller sa sensualité

Le massage tantrique repose sur la confiance et l’abandon de soi, en s’appuyant sur une respiration nouvelle qui est seule en mesure de diffuser l’énergie subtile dans le corps tout entier.

Par sa subtilité et sa précision, par son aptitude à découvrir les points les plus ensommeillés ou de résistance, le massage tantrique ouvre la voie au sublime, qui est la porte de l’orgasme cosmique. Celui-ci n’a rien à voir avec l’orgasme limité au seul plaisir procuré de façon mécanique.

Maîtriser son excitation pour mieux jouir

En nous guidant vers cet état de pleine conscience à travers le toucher, cette pratique du tantrisme sert comme outil pour améliorer et enrichir la sexualité.

ll s’agit d’un apprentissage de la maîtrise de l’excitation sexuelle, en se détachant de l’égo, dans une qualité de  pure présence afin d’ exalter les sens, et prolonger l’expérience de la jouissance.  Le massage tantrique est là pour révéler et dilater l’Éros qui sommeille en chacun de nous, parfois oublié, trop souvent enfermé dans une vision du plaisir immédiat.

Le Tantra reconstruit la confiance en vous et en tout ce qui vous entoure.

Le massage tantrique, ça se passe comment? 

Le massage tantrique est avant tout un massage où vous trouverez toutes les conditions nécessaires d’une vraie relaxation. Enveloppement, effleurement, point de pression, travail de respiration. La séance de massage tantrique se déroule sur un futon, dans une grande proximité pour explorer pleinement le corps, un confort optimal.

Lors du massage tantrique, toutes les parties de votre corps sont sollicitées, sans exception. (Je rappelle que, quelle que soit son envie d’une « finition », la personne massée ne recevra aucune satisfaction en ce sens.) L’importance étant d’amener la conscience pour éveiller chaque particule de votre être, le corps est honoré sans tabous, dans toute sa dimension. C’est dans une nudité totale qu’un vrai état d’abandon peut se faire. L’enveloppement entier du corps engendre une sorte de communion entre masseur et massé(e) pour amener celui ou celle qui reçoit le massage à s’abandonner à de nouvelles expériences en lâchant prise, et pénétrer dans l’espace sacré du Tantra.

Le prélude

Le prélude est un espace de « Confidences », avant l’expérience vivante du corps. Une façon de masser l’esprit avant de masser le corps. C’est une rencontre avec l’inconnu, pour le masseur comme pour le massé, où se tissera un lien de confiance. En sa qualité d’initiatrice, la masseuse puise dans la richesse de ses expériences  et de ses connaissances pour vous guider vers une voie d’exploration dans cette quête d’unité et d’extase. Au rythme de votre ressenti, elle vous prépare à plonger corps et âme dans l’expérience du massage tantrique.

 

Les multiples facettes du massage naturiste Tantrique

Pour vous accompagner dans votre découverte, Toucher de soie propose un cheminement avec des massages différents tout en gardant le même esprit tantrique. Pour que chaque séance soit un nouveau voyage.

A chaque étape, la masseuse tantrique préparera le corps pour accéder à l’étape suivante. Elle plante les graines dans une terre que vous déciderez ou non de cultiver. Les bourgeons fleuriront au fil des séances. Brûler une étape est comme manger une pomme qui n’est pas mûre. Il faut un certain temps pour apprivoiser le corps. Lâcher-prise et confiance vont de pair ; en leur absence, le massage sera vécu comme un simple massage naturiste sensuel.

Mais dans une démarche initiatique, la dimension tantrique s’éveille au fur et à mesure, à travers chaque niveau, dans un abandon total de soi.

La relation masseuse-massé(e)

Le massage tantrique repose sur une relation d’exception entre la personne qui administre le massage et celle qui le reçoit. La masseuse est là comme une initiatrice.

Son rôle est de vous tenir par la main et de vous guider, en accueillant vos émotions, vos interrogations, vous rendant le plus léger possible, pour vous porter sur ses ailes et vous faire voyager… les yeux fermés. Même si la dimension érotique et sensuelle est très forte, le massage tantrique n’est, en aucun cas, une « aventure » sexuelle.

La rencontre semble se dérouler entre la masseuse et le massé. Mais en réalité, la masseuse est le miroir de vous-même. Elle incarne ce pont entre votre corps et votre esprit pour créer l’unité.

Le massage tantrique est finalement une pratique pour vous redécouvrir, vous rencontrer vous-même, sous un regard neuf, détaché de tout jugement et de toute projection.

Fréquence de massage

Pour les raisons précédemment évoquées, le temps entre chaque massage sera respecté en suivant l’intime ressenti de chacun. C’est vous qui décidez quand revenir car vous seul(e) pouvez ressentir si ce moment est venu. Il est interessant, dans cette pratique, d’explorer le vide entre 2 séances. Ce vide nous révèle beaucoup sur nous même. Quand le corps réclame à nouveau une séance, prenez le temps d’explorer ce manque. Ecouter ce que ce manque vous révèle. Vous pouvez le partager par écrit car l’écriture est un excellent langage avec l’inconscient. Quelle que soit la pause nécessaire souhaitée entre chaque étape, le massage tantrique permettra de reprendre contact là où s’était arrêté le précédent massage. Néanmoins, si vous voulez ressentir la pertinence du cheminent, l’écart entre 2 séances ne doit par être trop longue pour ne pas oublier les bienfaits. La notion de temps est subjective. Femme ou homme, vous serez toujours entouré(e) du respect le plus profond de votre propre cheminement et accueilli dans les délices de mon massage.

La voie de l’extase

Le tantra est une voie ouverte vers l’extase. Inutile de penser : dans combien de temps vais-je connaître l’extase sexuelle ? Chaque massage est un jalon posé sur la voie. À chacun et à chacune de découvrir son rythme, sa vision personnelle, de mesurer ce qui est ressenti sous le « toucher de soie® ».

Le massage tantrique, en effet, révélera les points sensibles liés à l’histoire personnelle, les petites blessures ou les souffrances intimes enfouies au plus profond des secrets de la personne.

Parce qu’il est empreint de respect et de douceur, le « toucher de soie® » apporte, le moment venu, les soins qui cicatriseront les douleurs et permettront de cheminer vers l’extase cosmique.

Capture Shiva.png
bottom of page